« Coronavirus :

et si on s’organisait entre voisins ? ».

 

Face à l’épidémie de Coronavirus, la solidarité s’organise. Le Rotary Club de Saint-Gilles, à l’écoute des difficultés liées aux restrictions de circulation du moment, vous propose des solutions pour faciliter votre quotidien et de celui de votre voisinage, représentant par les temps qui courent une part non négilgeable du lien social

L’association VOISINS SOLIDAIRES, AG2R LA MONDIALE et l’Espace de réflexion éthique de la région Ile-de-France, mettent à disposition un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ».

L’objectif est d’aider les voisins à organiser l’entraide à travers différents support : affiche, tract, annuaire des Voisins, Panneau des Voisins. Si ce kit est destiné principalemet à usage des bailleurs et collectivités, chacun est libre de s’organiser dans son immeuble dans le respect des règles de distanciation sociale actuellement en vigueur. Faire des courses, cherchez un médicament, échanger des informations…, autant de services qui pourront simplifier le quotidien entre voisins et également renforcer les effets des mesures sanitaires en cours.

N’hésitez pas à nous faire retour de vos idées et de la façon de vous organiser. Faites-nous part de vos difficultés particulières qui seront ici même relayées pour tenter de les résoudre plus simplement.

 

Kit gratuit

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =